Avec quoi porter une veste en jean noir ?

Créée aux Etats-Unis dans les années 90, la veste en jean noir séduit de plus en plus les Français. Autrefois classé au rang de ringard, ce vêtement polyvalent et très versatile fait désormais partie des must-have. Tout comme sa cousine de couleur bleue, la veste en jean noir s’adapte parfaitement à toutes les morphologies.

Bien que ce vêtement intemporel se retrouve dans 80 % des dressings ; beaucoup se demandent encore, avec quoi porter une veste en jean noir ? Dans cet article, nous nous donnerons quelques idées ; d’abord, pour un style homme et ensuite pour un style femme.

Avec quoi porter la veste en jean dans un style homme ?

Vestes en jean noires

De nos jours, la veste en jean noir occupe une place importante dans le dressing des hommes. Idéal pour remplacer le manteau pendant la mi-saison, ce vêtement peut être porté avec les accessoires suivants.

Un chino

De par son origine militaire, le chino se marie à la perfection avec les vestes en jean ; surtout, celles de couleur noire. Composé essentiellement de coton, il est le complément par excellence pour porter une veste en jean noir. Les couleurs kaki, vert foncé et marron clair sont celles qui conviennent le mieux. Par ailleurs, miser sur un chino permet d’éviter le double denim ; c’est-à-dire mettre un pantalon et une veste en jean.

Un pantalon de costume avec un tissu brut

Avec ce look, il y a une réduction d’écart de style entre l’effet habillé que renvoie le pantalonet l’effet causal de la veste. Pour atténuer davantage ce côté formel, vous pouvez retrousser le pantalon d’un ou de deux tours, pas plus.

Un jogging

Vous serez certainement surpris par cette proposition ; car selon la conception populaire, la veste en jean noir ne saurait se porter avec vêtement de sport. Croyez en mon expérience de spécialiste en style vestimentaire, c’est possible. En effet, cette association permet de structurer un peu le look. En d’autres termes, la veste en jean noir contrebalance efficacement l’effet déstructuré du jogging.

Un jean grande taille

Généralement appelés oversize les jeans hommes de grande taille donnent une silhouette qui se noie dans le vêtement lorsqu’ils sont mal portés. Afin d’éviter cela, il faudra d’une part choisir un jean qui vous arrive net à la cheville. D’autre part, il est recommandé de le remonter jusqu’au niveau du nombril. Cela permet d’éviter l’effet baggy.

Un jean bleu

Ici, la couleur du jean est très importante pour ne pas saborder le look. Ce style full jean, bien que relax et élégant est également très complexe. Il suffit de choisir la mauvaise couleur de pantalon, pour que le look denim devienne brut.

Un t-shirt blanc à col rond

Avec son côté chic et classique, le t-shirt blanc est un véritable passe-partout. De ce fait, il peut se porter avec une veste en jean noir. Toutefois, il ne doit être ni slim, ni trop large et ne doit pas être transparent ou trop épais.

Un col roulé

En plus des chemises, le col roulé s’adapte aussi bien avec les vestes en jean en noir. Il y a tout de même quelques règles à respecter lors du choix de son pull. La plus importante étant d’éviter les couleurs trop vives.

Un sweat à capuche de couleur neutre

Le sweat à capuche est un allié naturel de la veste en jean noir. Autrement dit, les deux vêtements s’associent sans difficulté ; car ils sont de type casual. Tout de même évitez les sweats trop épais ou qui ont des logos apparents. Cela risquerait de trop accentuer l’aspect détente de ce look.

Une chemise et une cravate

Il est également possible de porter sa veste en jean noir avec une chemise et une cravate. Loin d’être incohérent, ce mélange business et workwear sera un véritable succès. Mais à une condition :que vous accompagnez cela avec des vêtements pas trop habillés (chemise Oxford, cravate à tricot et chino).

Un manteau

La veste en jean noir peut aussi se porter sous un manteau. Pour cela, elle devra simplement être près du corps et fine. Les manteaux de couleur gris ou carmel, permettront de créer un peu de contraste.

Avec quoi porter la veste en jean dans un style femme ?

Vestes en jean noire femme

Tout comme les hommes, les femmes ont des vestes en jeans noir dans leur garde-robe. Avec quoi peuvent-elles les porter ?

Un jeans gris foncé

En associant la veste en jeans noir avec un jeans gris foncé, cela donne un look décontracté ; idéal pour affronter tous les défis de la journée. Comme choix de souliers, optez pour une paire de baskets basses en cuir de préférence de couleur blanche.

Un legging noir

Mis avec une paire de bottines plates, ce style dévoilera votre côté espiègle. Toutefois, il faudra faire attention à la taille de la veste en jean noir. L’idéal serait qu’elle ne soit pas très près du corps. En d’autres termes, elle doit être légèrement ample.

Un short cycliste

Pour un look à la fois relax et stylé, harmonisez votre veste en jean noir avec un short cycliste. Une paire de baskets basses, complétera très bien cette tenue.

Un pantalon slim en cuir noir

Pour les balades le week-end, vous pouvez porter une veste en jean noir avec un pantalon slim. Cette tenue est également adaptée pour les sorties entre copines. Assortie avec un bustier blanc et des escarpins en velours bordeaux, cette tenue vous donnera un style raffiné.

Une mini-jupe

La veste en jean noir se marie aussi avec les mini-jupes. Pour éviter l’effet vulgaire, misez sur des minijupes de couleur discrète. Une minijupe en denim noire par exemple serait parfaite. Pour compléter cette, une paire de bottines élastique serait judicieux.

Jean bleu clair

En plus d’être aussi confortable qu’un canapé, la veste en jean noir portée avec un jean bleu clair est une tenue responsable. En complétant ce look avec une paire de baskets basses grises, vous afficherez votre expertise vestimentaire.