Quoi mettre avec une veste en jean ?

Dernièrement, nous avons vu comment porter une veste en jean homme en 2020. Maintenant apprenons quoi mettre avec. 😎

Vous avez certainement une ou plusieurs vestes en jean ?

C’est l’incontournable de votre dressing. Ce vêtement intemporel est capable de traverser les modes et les décennies sans jamais lasser. ⏰ Et c’est un de ses gros points forts, mais ce n’est pas le seul. La veste en denim est polyvalente, indispensable, passe-partout et est peut-être votre pièce chouchou. D’ailleurs, est-ce que vous connaissez quelqu’un qui n’a pas de veste en jean dans son vestiaire masculin ? Mais savez-vous d’où vient ce vêtement mythique ? Si vous vous demandez que mettre avec une veste en jean avec boutonnage ou zippée, peut importe, on vous donne plein de conseils et d’astuces.

À l’origine de la veste en jean regular

Vous savez certainement qu’au départ, le jean a été inventé pour répondre à un besoin afin d’équiper des ouvriers avec un vêtement résistant. 🔧 Il fallait alors que le tissu soit solide et costaud pour résister à l’usage en usine et à une utilisation dans des conditions difficiles. Le tissu en jean a donc fait son apparition vers 1850 avec l’invention de Levi Strauss, un marchand de tissu en Californie.

Cependant, il semble que son invention soit encore plus ancienne, peut-être même au XVIIIe siècle, et soit originaire du Sud de l’Italie. Mais l’histoire ne retiendra que l’invention du jean par Levi Strauss, et sa marque éponyme. Depuis, cette matière a su faire parler d’elle tout au long des années et de la mode pour homme et de la mode pour femme. Elle a notamment été le fer de lance de tout un symbole et une génération, les années 1970 et son courant hippie. ✌

Le jean a été largement popularisé et n’est plus représentatif d’un mouvement, d’une génération ou d’un style, tout le monde le porte ! Avec le pantalon jeans, c’est la veste en jean qui a su s’introduire dans nos habitudes vestimentaires. 😏 Chacun a sa veste en jean, elle sait s'adapter aux modes et aux styles comme aucun autre vêtement. Ce vêtement caméléon n’a pas fini de nous étonner, et au gré de l’évolution des tendances, elle sait garder sa place dans les collections, et il faut bien l’avouer, dans nos cœurs.

vestes-en-jean-brodée-homme

Pourquoi choisir la veste en jean ?

Eh bien, il existe certainement autant de bonnes raisons que de styles et looks différents. ✅ Et c’est à coup sûr ce qui fait son succès. Tout le monde peut acheter une veste en jean avec sa belle poches poitrine. Si certains vêtements vont moins bien sur certaines personnes qu’à d’autres, ce n’est pas le cas de cette veste, elle fait quand même des plus habillées.

Elle convient à toutes les morphologies, elle sublime les silhouettes, elle se porte avec accessoires ou pas, elle contente tous les styles, finalement, elle convainc tout le monde et a vraiment réussi à trouver sa place dans la garde robe masculine. Avec elle, pas de fautes de goût et que vous soyez jeunes ou un peu moins, vous pouvez la porter sans craindre de frôler le fashion faux-pas. Aucun risque non plus d'être taxé de ringardise ou autres, on la porte en toute confiance !

C’est la pièce que vous allez attraper sans y prêter attention 🤷‍♂, parce qu’il fait un peu frais ou pour compléter une tenue sans devoir y réfléchir pendant des heures. Et puis elle peut être la touche qui va permettre de réchauffer une tenue un peu sobre.

Elle peut même vous accompagner avec un jolie pantalon de costume. Enfin bon, elle peut se porter en toutes occasions. En bref, vous l’aurez compris, c’est le vêtement indispensable, un vrai basique que vous devez avoir. Au risque d’être has-been dans le cas contraire ! 😖

Alors, même s’il est facile de composer des looks parfaits avec votre veste zippée en jean, vous pouvez être en manque d’inspiration. Ou bien, vous être très pointu sur votre style, et vous ne souhaitez pas commettre d’impairs vestimentaires ? Suivez le guide, nous vous proposons des combinaisons parfaites avec votre veste en jean délavé ou simplement en jean bleu et nous vous détaillons chaque point fort !

Que mettre avec votre veste en denim ?

veste-en-jean-homme-le-guide

Vous souhaitez avoir des conseils pour porter votre veste avec différents vêtements et selon vos envies du moment ? Voici quelques pistes. 🤓

Déjà, il faut savoir que vous pouvez la mettre de plusieurs façons tout en respectant les nouveautés comme une nouvelle collection, par exemple. C’est-à-dire qu’elle peut vous servir comme veste homme d’été, à porter quasiment tous les jours, et dès que vous avez un peu froid, comme en pleine saison automne hiver, on y vient juste après. 🔥

Elle est idéale à la mi saison, quand les températures sont encore un peu fraîches pour sortir bras nus. Enfin, il existe des modèles en jean brut ou slim bleu par exemple, avec une doublure chaude et associée à un pull, elle fera une veste parfaite pour l’hiver. Elle est tellement polyvalente qu’elle est même capable de traverser toutes les saisons sans se départir de son charme.

Voici maintenant quelques idées d’association pour un look en jean au top

▶ Un look décontracté

C’est le look pour lequel la veste en jean est née ! Parfaitement à l’aise avec ce style, elle vous donne un air décontracté avec son allure décontractée.

Pour créer ce look, vous portez un jean bleu délavé ou grise classique, mais d’une autre couleur ou un autre aspect que la veste. On rappelle que le total look jean est à éviter. ❌

En effet, il demande d’être très pointu et aucun faux pas n’est toléré. Donc, dans le doute, il vaut mieux s’abstenir. Pour compléter l’ensemble, vous ajoutez un t-shirt et enfilez des baskets. C’est le summum du décontracté, et cet ensemble a tout bon !

▶ Pour vos sorties du week-end

Avec votre veste qui contemple la mode masculine, vous allez mettre un jean de couleur claire et des baskets tendances.

Ce look cosy s’adapte à tous les endroits et toutes les occasions imprévues. Vous pouvez ajouter un t-shirt fris chiné avec un motif qui va être mis en valeur. ⚡

▶ Le look jean tendance 2020

C’est la façon de la porter la plus courante actuellement. Un pantalon chino (plutôt beige), des sneakers pour rappeler un petit côté streetwear et un t-shirt imprimé et vous êtes au top de la tendance. ⭐

D’ailleurs, ce look est finalement très simple et vous avez déjà, à coup sûr, tous ces vêtements dans votre dressing. Avec ce style, aucun risque de faux pas, c’est le must-have du moment.

▶ Version gentleman

Votre style habituel est plutôt classique, alors c’est le look à adopter avec votre veste en jean ajustée. Pour avoir bonnegueule, vous associez une chemise, soit à carreaux, soit blanche avec un pantalon habillé, par exemple en tweed ou en toile.

Si vous décidez d’avoir ce style en hiver, vous pouvez porter un pardessus à manches longues pour ne pas avoir froid, et la combinaison est parfaite. Cela va réchauffer votre style un peu sage. ⛄

Eh oui, la veste en jean garde cette connotation d’esprit rebelle et la porter, c’est afficher cet aspect de votre caractère !

▶ Le look en jean aventurier

Alors vous, vous être prêt à partir à tous moments ! Véritable baroudeur, votre veste en jean est à votre image ultra tendance. Elle en a vu de toutes les couleurs et à force de la traîner partout, elle a un aspect délavé et usé qui colle parfaitement avec votre personnalité. 

Pour ce look, vous portez un pantalon baggy avec des poches arrières et un sweat ou une chemise à carreaux. Des chaussures montantes vous donneront l’air d’être prêt à partir en randonnée à tout moment ! 🗻

▶ En version smoking

Alors, petite précision, ce n’est pas pour aller à une soirée mondaine ou assister au mariage de votre meilleur ami. C’est en fait un état d’esprit qui consiste à porter le total look jean comme un costume coupe ajustée. Cette tendance s’appelle le workwear, car le tissu choisi est particulièrement épais, voire rigide et d’une couleur bleue denim très foncée.

En règle générale, on ne porte pas la veste en jean fermée. Eh bien, pour ce look, c’est la bonne pratique ! Pour un résultat optimum, la veste et le jean doivent être de la même couleur.👖 Ce look est particulièrement apprécié par les puristes du jean, qu’ils complètent d’ailleurs par des chaussures de ville vernies.

Conseils utiles pour votre veste en jean homme

decouvrir-les-vestes-en-jean-longues-homme

Nous complétons notre article avec quelques conseils que vous connaissez peut-être ou qui pourront vous aider.✌ Pour assurer une durée de vie très longue à votre veste, nous vous recommandons de ne pas la laver vous-même et de plutôt la confier au pressing.

En effet, le passage en machine à laver peut casser la fibre et vous risquez de voir apparaître des zébrures blanches qui ne sont pas esthétiques. Entre nous, votre veste n’a pas besoin d'être laver à chaque fois que vous la porter.

Un élément fort à savoir sur la façon de porter et surtout qui est fortement recommandé, est que cette veste a la particularité de se porter ouverte, comme un blazer pour un look décontracté.✅

Vous vous demandez pourquoi ? Le risque de la fermer est de vous donner un aspect engoncé qui ne va pas vous mettre en valeur. Et surtout, on dit non au look vieillot que ça apporte. Alors à part avec le style Workwear, n’oubliez jamais de laisser vos vestes ouvertes, et en plus c'est plus agréable à porter (on vous voit !).

Prenez le temps de bien la choisir. Elle va certainement vous accompagner pendant de nombreuses années, 💙 elle va vous suivre dans toutes vos aventures et vos sorties. Sauf, si elle ne vous convient pas finalement. Elle va finir abandonnée, tout au fond de votre placard, reléguée avec chemisette jaune citron imprimé fleuri que vous n’avez jamais portée non plus.

Pour éviter un achat inutile, essayez plusieurs modèles, et déterminez quelle est la couleur qui vous convient le mieux. Faites attention aux détails comme les coutures, les rivets et la qualité du tissu. Ces éléments sont importants à vérifier pour vous assurer de la bonne durée de vie de votre veste.

Enfin, évitez de choisir une veste de couleur noire ou blanche. Ce sont des couleurs délicates à porter et surtout, pour une veste en jean de taille normale. Cependant, si vous craquez tout de même pour un modèle d’une de ces couleurs, il faudra bien l’assortir à vos tenues et faire attention aux associations de couleurs malheureuses. 🔴

Et si vraiment vous aimez l'originalité, préférez une veste avec des détails de couleurs, comme une couture ou des boutons. Ou bien, s’il s’agit d’une veste doublée, misez tout sur la doublure !


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré