Comment porter une veste en jean longue femme ?

Il est possible de trouver des vestes en jean sous toutes les formes : courtes, moyennes, longues, elles s’adaptent à tous les goûts. Vous avez jeté votre dévolu sur une veste en jean longue, mais vous ne savez pas comment la porter ? Pas de problème ! C’est vrai que les modèles longs sont un peu difficiles à associer que les autres, mais rien n’est sorcier. Avec nos conseils, vous êtes sûre d’agencer votre veste en jean longue sans risquer un fashion faux-pas. De plus, nous vous détaillons tout ce qu’il y a à savoir sur ce géant de la mode.

D’abord, quelle est la particularité de la veste en jean longue ?

Les vestes en jean sont généralement conçues pour s’arrêter au niveau des hanches, voire même avant selon les modèles. Cependant, la mode évolue et il existe aujourd’hui de trouver des modèles qui arrivent jusqu’aux cuisses ou même jusqu’aux genoux. Il s’agit des vestes en jean longues. Toutefois, en dehors de leur longueur, elles sont d’une largeur normale, et se différencient ainsi des vestes en jean « oversized » qui sont surtout larges.

Par ailleurs, il est important d’ajouter que les vestes en jean longues sont plus privilégiées par les femmes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les looks que nous présenterons ici seront adaptés principalement aux dames.

La clé pour porter une veste en jean longue

Veste en jean longue

Lorsque vous voulez vous habiller en veste en jean longue, il faut respecter un principe : il faut éviter de rétrécir la silhouette, au contraire, il faut l’allonger. C’est la difficulté principale lorsqu’on veut porter ce vêtement. En effet, s’il n’est pas bien agencé, sa taille peut rétrécir votre silhouette et vous donner un look pas très cool.

La veste en jean longue avec un pantalon skinny ou slim

Si vous voulez opter pour un pantalon pour accompagner votre veste en jean longue, alors il faudra opter pour un pantalon skinny ou slim. Cela permet de dessiner votre silhouette afin de la faire ressortir et la mettre en valeur.

Les pantalons larges ou évasés rétréciront vos jambes en cachant votre silhouette.

Misez sur les modèles courts pour les jupes ou les robes

Vous voulez associer votre veste avec une jupe ou une robe, il vaut mieux opter pour des modèles assez courts. De façon générale, la jupe ou la robe ne doivent pas dépasser les genoux. Pourquoi ? Les mini-jupes ou mini-robes permettent d’allonger vos jambes tandis que les jupes ou les robes longues quant à elles contribuent à les alourdir. En ce qui concerne la coupe de votre bas, il n’y a pas de règles particulières. La coupe droite et crayon sont néanmoins à privilégier.

Quelle morphologie pour les vestes en jean longues?

Vous vous posez des questions à savoir si votre morphologie va correspondre aux vestes en jean longues ? Si vous êtes trop rondes ou trop fines pour ces vêtements ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : les vestes en jean longues conviennent à toutes les morphologies. Il suffit juste de bien combiner.

Par ailleurs, les modèles moins longs, qui s’arrêtent au plus aux genoux, ne posent pas de problème. Que vous soyez fine ou ronde, vous pouvez les porter sans aucune gêne. Par contre, les modèles très longs qui vont jusqu’aux mollets, voire aux chevilles, sont généralement réservés aux fines et grandes. Les femmes rondes peuvent néanmoins les porteren faisant un tout petit peu plus attention. Avec les talons par exemple, cela passe sans problème.

En outre, il est aussi possible d’adapter la coupe de votre veste en fonction de votre morphologie. Les femmes rondes doivent miser sur la coupe droite tandis que les dames fines peuvent se permettre du droit ou du cintré.

Quelques idées de looks tendances

Vous ne savez pas toujours comment combiner votre veste en jean longue ? Nous vous présentons quelques looks en exemple afin de vous inspirer.

Le look casual ou décontracté

Ce style vestimentaire fait allusion à une tenue assez simple, légère et moins formelle. Pour le faire à partir d’une veste en jean, vous pouvez utiliser la combinaison d’un pantalon skinny noir, un chemisier blanc et une veste en jean longue bleue au-dessus. Vous pouvez choisir les accessoires tels que le sac à main ou les chaussures en fonction de vos attentes esthétiques. Toutefois, pour ce qui est de la couleur, elle ne doit pas être très éloignée du noir.

Le look confortable

Vous n’êtes pas obligé de miser sur un pantalon slim qui a la réputation de ne pas être très confortable après un certain temps. Pour un look confortable, optez pour une mini-jupe et un chemisier. Vous pouvez choisir les couleurs que vous souhaitez, mais votre habillement ne doit pas comporter plus de 3 couleurs bien différentes.

Le look working

Une veste en jean pour aller au bureau ? C’est possible, il suffit juste de s’habiller d’une façon un peu plus formelle. Pourquoi ne pas opter pour une robe sur-mesure (avec une ceinture si possible) ?

Il s’agira d’une combinaison parfaite pour aller au boulot.

Comment faire le choix des couleurs lors des combinaisons de vêtements ?

Il ne suffit pas seulement d’opter pour les bons vêtements. Il faut aussi faire le choix des bonnes couleurs. Le fashion faux-pas ici consisterait à avoir un look trop coloré. Pour l’éviter, il suffit juste de respecter la règle des 3 couleurs. Cette dernière stipule qu’il ne faut pas porter plus de 3 couleurs « différentes » dans une même tenue. Par « couleurs différentes », on entend des couleurs qui sont très éloignées l’une de l’autre. Le rouge et le jaune par exemple sont 2 « couleurs différentes » tandis que le bleu foncé et le bleu clair ne le sont pas.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus avoir plus d’une couleur primaire dans votre tenue. Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu, et le jaune. Il s’agit des couleurs qui n’aiment pas trop la concurrence. Ainsi, si votre veste en jean possède déjà une couleur parmi ces 3, aucun autre vêtement ne doit avoir une des 2 couleurs restantes.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré