Comment porter une veste en jean homme ?

Si vous êtes une femme, et que vous souhaitez savoir comment porter une veste en jean en 2020, cliquez-ici.

Le jean, cette matière mythique a su traverser les années ⏰ et s'incruster dans la mode des vêtements homme en restant toujours omniprésente dans nos garde-robes. Son invention était destinée, au départ, à la confection de vêtements de travail comme les salopettes l'ont été et qui se devaient d’être solides et résistants. Par la suite, la veste jean denim ajusté a été décliné dans des vêtements, notamment un pantalon qui en a fait sa renommée, le jean coupe slim comme ça petite sœur la chemise en jean ! Ce vêtement, démocratisé dans les années 1970 avec le mouvement hippie 🙌, n’a plus jamais quitté les collections des marques. Avec le pantalon, un autre vêtement est devenu une pièce incontournable : la veste légère en jean pour homme ! En effet, qui n’a pas sa veste cintrée en jean dans son dressing pendant les saisons automne hiver comme printemps été?

La veste en jean, un indispensable

C’est le must-have à détenir, c'est plus qu'une pièce indispensable dans la collection du manteau homme 👨. Vêtement en jean passe-partout, vêtement chouchou comme la chemise blanche lors de conférences, elle ne lasse pas les marques ni les consommateurs, dans la mode homme, comme dans la mode femme. On la porte avec tout et à la moindre occasion, on la ressort comme le blazer à chaque belles occasions ! D’ailleurs, est-ce qu’on la range vraiment au fond de nos placards ? Cette veste a connu toutes les époques dans le prêt à porter 🧓, toutes les tendances et pourtant, elle est toujours dans nos cœurs, tout comme le blouson aviateur. Les créateurs lui en ont fait voir de toutes les couleurs et de toutes les coupes pour qu’elle colle aux tendances du moment. Et c’est plutôt réussi. Évidemment, au gré de la mode, on ne la porte plus de la même manière. Même si les looks des tendances passées reviennent régulièrement au goût du jour comme un beau imprimé floral, le style militaire ou un beau manteau long pour les hommes.

Un vêtement en jean unisexe

veste-en-jean-unisexe

Certains vêtements ont la faculté de pouvoir être portés indifféremment par les hommes ou par les femmes. La veste en jean fait partie de ces privilégiés. S’il existe des modèles ou des coupes plus adaptées ou pensées pour chacun, on peut facilement piquer la veste en jean noir -ou bleue- de monsieur. Bon, l’inverse est un peu moins possible car ça lui ferait un manteau court, mais pourquoi pas ? 🙃 D’ailleurs, comment porter une veste en jean pour homme ?

Quel sera l’usage de votre veste ?

 

 

 

Avant de se demander comment porter votre veste, il est essentiel de vous demander quel en sera son usage. En effet, ce vêtement qui fait parti des basiques est appelé à s’incruster durablement dans votre dressing, alors autant faire le bon choix au risque de regretter votre achat. 👀

Tout d’abord, est-ce que c’est une veste avec un peu d'élasthanne en coupe cintrée que vous souhaitez conserver longtemps ou bien vous vous dites qu’elle fera le temps qu’elle fera ? Eh oui, le budget accordé ne sera pas le même pour une pièce “jetable” que pour un vêtement que vous comptez porter pendant plusieurs années. Pour être certain de pouvoir faire durer cette veste en jean regular effet délavé ou basique style décontracté, il faut investir dans la qualité et cela a un coût. Les multiples lavages 💦 et le fait de porter cette veste respirante vont, certes lui apporter le délavé que nous aimons tous, mais cela signifie aussi une usure normale de la fibre, peut importe si elle est élastiquée ou non. Pour cela, il faut éviter de repasser votre veste comme de vrais cotonniers et plutôt privilégier le pressing. Il est vrai que vous n’allez pas la laver non plus à chaque fois que vous l’avez portée tout comme votre sweat à capuche préféré. Aussi, plus le tissu employé pour sa conception sera résistant, plus il résistera aux affres du temps, tout comme si vous porter un jean avec de belles poches latérales et des jolies poches arrières.

Maintenant, si par exemple vous aimez changer de style, vous pouvez faire le choix d’avoir plusieurs vestes en jean aux looks différents, et aujourd'hui, vous avez le choix dans la mode masculine. Elles s’useront moins vite et vous pourrez jouer avec vos différents styles vestimentaires, même en grande taille, et ce pour rester au mieux habillé possible. 😉

Comment porter votre veste en jean homme ?

Quel que soit votre look, vous allez trouver à coup sûr le modèle de veste zippée qui va vous convenir. Déclinée dans tous les styles et dans toutes les couleurs à contrario des vestes en cuir, ce vêtement caméléon a l’incroyable capacité de s’accorder avec presque tout surtout lorsque l'on parle de pantalons et jeans à fermeture éclair. D’ailleurs c’est la raison de son succès, le blouson en jean s’enfile rapidement sans réfléchir 💪 et sait apporter la touche finale à votre look de base qui se mariera parfaitement avec ce qu'il se trouve dans votre vestiaire masculin customisé en vert kaki ( pour reparler du style militaire, on rigole ).

De plus, vous pouvez compter sur les créateurs des marques qui ont rivalisé d’imagination toutes ces années, pour toujours arriver à nous glisser cette veste homme bleu dans leurs collections. C’est vrai que, parfois, le modèle de base a tellement été revisité qu’il est difficile de le reconnaître. 🤔 Toutes nos pensées vont pour la veste brodée bleu clair ayant subi les caprices de créateurs mal inspirés et qui ont fini oubliées au fond d’une armoire à côté de leur cravate et leur chemisier bleu délavé.

Même si la veste homme en jean est une pièce basique, il ne faut cependant pas sous estimer son fort pouvoir de mettre en valeur nos tenues, comme cette veste biker 🏍 qui fait tout son look, même si des fois on oublie pas de la marier avec notre pantalon de jogging quand nous n'avons aucune motivation.. Il faut aussi éviter toute association malheureuse qui va vous conduire directement vers le “fashion faux pas”, type : le jogging !

On vous livre tous nos conseils pour la porter

conseils-porter-veste-en-jean

Il existe plusieurs façons de porter votre veste en jean stylée (et oui, on a la classe quand on porte une belle veste avec une belle coupe ajustée, tout comme une veste de costume homme). Soit de manière décontractée, en total look jean (attention sur ce point), soit en complément d’une tenue classique style t shirt ou polo + slim jeans. 👌

Le point commun de tous ces looks et, on ne le répétera jamais assez : la veste en jean se porte ouverte, malgré qu'elle soit bel et bien zippée ! Sinon, vous allez paraître engoncé, cela donne un style vieillot et franchement entre nous, c’est moche. 😓

En tenue décontractée

Finalement, c’est là où votre veste en jean streetwear est le plus à l’aise, un peu comme une veste militaire, c'est « décontract » malgré ce qu'on peut penser. Vêtement incarnant le décontracté par essence, elle complète parfaitement une tenue simple. Un t-shirt blanc et un pantalon chino gris chiné ou un jean de couleur sont les éléments idéaux pour obtenir un look décontracté 💙 que même un biker adorerai adopter !

Le total look jean

Ce choix de look va vous demander d’être très pointu sur les choix de couleurs et de style de tissu. Il faut en effet que les deux pièces, la veste et le pantalon, et les chaussettes ( on rigole ) ne soient pas de la même couleur ni dans le même niveau de délavage. Aussi, vous pouvez assortir une veste en jean bleu classique à double boutonnage comme cette belle chemise homme que tout le monde porte et un pantalon jean taille noire. Les deux vont idéalement s’accorder sans faute de goût.⭐ Le total look en jean est très difficile à porter même en mi saison, et vous pourrez vite avoir l’impression d’être déguisé comme si vous porteriez une doudoune légère sans manches avec une chemise à carreaux et et un pardessus imprimé léopard, ça rentre pas vraiment dans le style motard. On est d'accord..

 https://jean-spot.com/collections/veste-en-jean-noir-homme

Avec une tenue classique

Pour réchauffer une tenue sobre ou un peu classique, rien de telle que la veste en jean bleu jean pour un garçon. C’est le détail punchy ou rock qui va égayer un look un peu trop strict comme un pantalon de costume. La veste se marie très bien avec une chemise ou un pantalon qui a une coupe classique. Vous ferez tout de même attention à choisir une veste avec une coupe impeccable comme ce joli slim bleu que vous convoitez tant et sans fioritures de types clous ou couleurs criardes. Le risque est de ruiner totalement votre tenue initiale 😰 et donner un aspect cheap à votre new look.

La veste en jean pour tous

Cette pièce de votre dressing est très futée. C’est certainement un des seuls vêtements qui convient à tout le monde 😁 comme la plupart des doudounes et des chemisers le sont et à toutes les morphologies. Il suffit de bien savoir choisir le modèle qui vous plaît le mieux et qui soit adapté à votre style en général.

Aussi, faites également attention au choix de la couleur qui doit s’accorder avec votre teint 👩 surtout pour les tenues pour femme avec leur maquillage et le fond de teint choisi. Par exemple, si vous avez une peau très pâle, nous ne vous recommandons pas d’opter pour une laine mélangée de couleur blanche. Il vaut mieux laisser cette couleur pour des personnes à peau bronzée ou halée. De plus, certaines couleurs ne nous vont pas, c’est comme ça. Vous le constatez certainement en observant votre dressing. Soit vous n’avez pas de vestes et manteaux de la couleur qui ne vous va pas, soit ils restent bien sagement à l’intérieur et vous ne les portez jamais comme ce pantalon fluide qui ne vous moule plus, ou un jean droit et ses poches plaquées matelassé dépassé, pour parler des vêtements femme.. C’est bien un signe révélateur !

Soyez exigeant sur la coupe, et surtout sur la précision des points comme la position des boutons, le cintrage, notamment au niveau des aisselles qui peut être inconfortable comme un slim fit trop petit au niveau de l'entre jambe.🤗 L’idéal est que votre veste ne présente pas de plis lorsque vous la portez.

Si la mode est à l’oversize (grandes tailles), il s’agit d’une coupe et non le fait d’avoir choisi 20 tailles au-dessus de la vôtre, préférez une taille m à une taille s. Le rendu final n’est pas du tout le même. Vous pouvez cependant choisir un modèle de tailles agréables à porter immédiatement au-dessus de la vôtre en anticipant le port d’un pull bi matière épais par exemple.

Choisir sa veste en denim bleu doit être bien pensé, elle doit pouvoir être portée avec quasiment toutes vos tenues et surtout, c’est le vêtement dans lequel vous devez vous sentir bien dans une garde robe féminine.💃

 veste-en-jean-bleu

Confortable et intemporelle

Il y a fort à parier que vous n’allez plus vous passer de votre veste en jean qu'elle soit à manches courtes ou boutonnée; une fois que vous aurez trouvé celle qui vous colle à la peau ! Elle va être votre meilleure amie👩‍❤‍💋‍👩 pour tous ces moments où vous ne savez pas quoi mettre pour compléter votre tenue avec pourquoi pas un blouson en cuir par dessus quand il fait un peu frisquet dehors. Eh oui, c’est l’accessoire idéal de mi-saison ou des soirées d’été un peu fraîches. Et, un point non négligeable, elle est pourvue de poches en toile de jean solide ! C’est un argument important quand on ne sait jamais où ranger ses clés, son téléphone ou son portefeuille.

C’est également la seule pièce qui va traverser les modes, les tendances tout en continuant à vous plaire comme au premier jour. Avec elle, aucun risque d’être en décalage un peu comme ce fameux « project x » ou has-been , elle est toujours la vedette sur les podiums et offre toujours une tenue bien habillée (et vous avec).

Entre nous, quel autre vêtement à col classique, à part la veste en jean, est capable de se montrer d’un côté si fun et rock 🤘 et de l’autre arriver à se glisser sur un look classique dans votre garde robe ? Eh bien nous, nous n’en connaissons pas d’autres. C’est certainement la raison de son succès. Les people l’ont bien compris, ils s’exhibent tous avec leurs vestes en jean, souvent avec des vestes courtes. Et dès qu’un modèle un peu plus particulier sort, c’est la ruée.

En appliquant nos conseils pour choisir et porter votre veste en jean de notre nouvelle collection des vestes homme, vous allez à coup sûr trouver le bon modèle, celui qui est fait pour vous et vous saurez très facilement comment le porter. Plus aucun risque de faux pas vestimentaire ou de ruiner votre look parfait, vous allez porter fièrement ce vêtement mythique. 😎

Cette veste passe-partout continue à séduire autant et notre petit doigt nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle ! 💙


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré