Comment porter une robe en jean l’hiver ?

La robe est jean est une grande tendance quelle que soit sa forme. Droite, évasée, classique, elle s’accorde parfaitement avec d’autres vêtements afin de faire ressortir un look réussi. De plus, il s’agit d’un vêtement qui s’adapte à toutes les morphologies.Bien que la robe en jean soit très prisée pendant l’automne, l’été et le printemps,il est aussi possible de la porter en hiver. Avec quelques combinaisons, cet incontournable de la garde-robe féminine vous tiendra au chaud tout en vous offrant un look stylé et élégant. Vous voulez en savoir plus ? Bonne lecture.

Robe en jean l’hiver : pour quelle coupe opter ?

En hiver, la robe en jean a deux objectifs : habiller de façon élégante et vous garder bien au chaud. Pour remplir cette tâche, le choix de la coupe est important. Il est inutile de rappeler qu’il faut opter pour les modèles épais. En effet, plus le modèle est épais, plus il est adapté pour les temps froids.

Par ailleurs, les manches de la robe doivent être longues ou, du moins, moyennes. Toutefois, vous pouvez opter pour une robe en jean à courtes manches lorsque vous la portez au-dessus ou en dessous d’un vêtement assez lourd. Pour ce qui est de la taille de la robe, il n’y a pas de règles spécifiques. En effet, étant donné qu’en hiver, on porte généralement un collant pour ne pas avoir les jambes gelées, la taille de la robe n’est plus très importante.

Par ailleurs, pour les robes en salopettes, on peut les associer à un pull lourd pour accroître la protection contre le froid.

Comment s’habiller avec une robe en jean l’hiver ?

Nous le savons parfaitement : en hiver, l’objectif principal de l’habillement n’est pas d’avoir un look réussi, mais d’avoir un look adapté au froid. Cependant, si l’on réussit à combiner élégance et adaptation au froid, c’est encore mieux. Comment le faire avec à la base une robe en jean ? Il suffit de bien choisir ce qu’il faut mettre en dessous, au-dessus, et même en bas de ce vêtement.

Que porter en dessous d’une robe en jean l’hiver ?

Si votre robe en jean est le plus au-dessus dans votre habillement, alors il faudra penser à un vêtement chaud en dessous. Vous pouvez opter pour un pull à col roulé ou à col en bouleen laine. L’essentiel, c’est que vous soyez protégé contre le froid.

Par contre, si vous souhaitez avoir un autre vêtement tel qu’une veste ou un manteau au-dessus de votre robe, le choix du vêtement en dessous est plus facile. Vous pouvez opter pour un t-shirt à col rond. Toutefois, pour un look réussi, il faut éviter de faire apparaître le col. Ceci est valable aussi bien pour une robe en salopette ou en blouse.

Que porter au-dessus ?

Selon l’occasion et le look souhaité, vous pouvez opter pour une veste, une chemise oversize, un pull à col rond, un manteau…Les vestes donnent un look plus responsable, ce qui est pratique pour aller dans les endroits formels tels qu’au boulot. Vous devez choisir une veste plus ou moins lourde en fonction des températures.

Si vous optez pour un manteau, vous pouvez vous tourner vers un modèle plus long que votre robe de manière à ce qu’il vous apporte à la fois élégance et chaleur.

Que porter en bas ?

Ça y est ! Vous savez déjà comment combiner le haut lorsque vous voulez porter une robe est jean. Mais qu’en est-il du bas ? Si vous avez opté pour une robe en jean courte, il est impératif d’avoir une paire de collants pour vous protéger du froid. Si la robe est assez longue, vous pouvez juste porter une paire de chaussettes assez épaisse et le tour est joué. Par ailleurs, il est aussi possible de superposer plusieurs collants afin de lutter plus efficacement contre le froid, par exemple lorsque les températures sont négatives.

En ce qui concerne les chaussures adaptées, vous pouvez vous tourner vers les bottines, alliées incontournables pendant l’hiver. Il est néanmoins possible de choisir une autre chaussure qui va bien avec la robe en denim.

Les accessoires

Bien sûr, il ne faut pas oublier les accessoires d’hiver qui permettent d’avoir un look réussi tout en se protégeant contre le froid. Il s’agit des gants, d’un bonnet (ou tout autre chapeau), d’une écharpe… Vous devez choisir ses accessoires (particulièrement leurs couleurs) en fonction de ceux de vos vêtements principaux. L’idéal est de n’avoir pas plus de 3 couleurs différentes dans votre habillement afin de ne pas paraître trop coloré.

Comment porter une robe en jean pendant les autres saisons ?

Assez parlé d’hiver !Comme nous l’avons dit plus haut, les robes en jean font partie des tendances pendant toute l’année et donc, toutes les saisons. En été, il est très facile de porter une robe en jean. Dans ce cas, vous n’avez d’ailleurs pas besoin de combiner plusieurs vêtements. Optez pour une coupe oversize ou patineuse avec des baskets appropriées et vous êtes prêtes pour votre sortie.

Quelle veste porter avec sa robe en jean ?

Pour ce qui est du choix de la veste, il n’y a pas de règles particulières, si ce n’est d’éviter de porter une veste en jean. En effet, en combinant une veste en jean avec une robe en jean, un des 2 vêtements perdra sa valeur. Vous pouvez opter pour une veste blazer ou une veste en cuir selon vos attentes esthétiques.

Pour quelles chaussures opter ?

En hiver, la question est résolue : l’idéal, c’est d’avoir des bottes ou des bottines. Pendant les autres saisons, le choix est plus large. Il est possible d’opter pour des sandales, ou même pour des baskets de sport. C’est à vous de faire le choix.

Faut-il porter une ceinture sur une robe en jean ?

Tout dépend des modèles. Pour certains modèles (oversize), vous n’avez pas besoin de ceinture, tandis que pour certains modèles patineuses, une ceinture pourra être un accessoire pour améliorer le look de votre robe en jean.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré