Comment couper une veste en jean en 2020 ?

Dernièrement, nous avons vu comment délaver une veste ou un pantalon en jean. Découvrons ensemble le nouveau sujet. 💙

Le jean est le tissu par excellence pour s'exprimer, et il n'y a pas de meilleure pièce à personnaliser qu'une veste en jean quand on parle de vêtements tendance. Voici des idées de récupération de vestes en jean qui consiste à couper une partie du vêtement. Si vous souhaitez découvrir toutes nos vestes en jean homme, cliquez-ici. 👈

Créer une veste en jean écourtée et au col coupé

🔎 De quoi allez-vous avoir besoin pour écourter votre veste ?

Vous allez avoir besoin de

  1. Un mètre ruban

  2. De bons ciseaux

  3. Craie ou crayon de tailleur

  4. Bord droit

  5. Déchiqueteuse (facultatif)

robes-en-jean

Première étape :

Mettez votre veste en jean. À l'aide de la craie de votre tailleur, marquez l'endroit où vous voulez le nouvel ourlet. ✍

Deuxième étape :

Mesurez la distance entre l'ourlet du bas et votre marque, et faites-le autour de la veste jusqu'à ce que vous ayez une série de marques.

Troisième étape :

Tracez une ligne autour de toute la veste en reliant les points à l'aide d'une règle (règle, livre, etc.) 📏

Quatrième étape :

Posez la veste à plat et commencez à couper de gauche à droite, du devant vers le côté. Retournez la veste et continuez à découper jusqu'à ce que vous atteigniez la ligne centrale.

Cinquième étape :

Retournez la veste, allongez-la à plat et répétez le processus dans l'autre sens - de droite à gauche. ✅

Sixième étape :

Enlevez le col. Si vous n'avez pas d'arrache-couture, coupez simplement juste en dessous de la couture, en vous en servant comme guide. Coupez un côté, puis l'autre jusqu'à ce que le col soit bien à plat.

(Facultatif : si vous disposez d'un arracheur de coutures, vous pouvez enlever le collier avec un peu plus de précision).

Septième étape :

Posez le col à plat et effectuez la coupe finale.

Huitième étape :

Vous pouvez créer des extrémités effilochées soit en épilant les fils, soit en jetant simplement la veste du camionneur au lavage.🕳

couture-fil-a-coudre

Raccourcir les manches d'une veste en jean

Une veste en denim de coupe ajustée est très tendance et est aujourd'hui une pièce incontournable ; une veste surdimensionnée ou oversize, en revanche, peut avoir l'air négligé et être inconfortable. La bonne longueur des manches d'une veste en jean est la clé d'un bon ajustement. Le jean cousu professionnellement peut sembler impossible à modifier, mais une fois à l'intérieur, vous découvrirez que ce n'est pas si difficile après tout.

Première étape :

Enlevez le revers de la manche de la veste à l'aide d'un arrache-couture. Glissez avec précaution la pointe de l'arrache-couture sous les points de couture et libérez-les. Vous devrez déchirer plus d'une ligne de couture pour séparer complètement le poignet de la manche. Déchirez une rangée de couture à la fois. Vous aurez un bord fini et un bord ouvert à la manchette séparée.

Deuxième étape :

Marquez le bord brut de la manche de la veste à la longueur souhaitée. N'oubliez pas de tenir compte du fait que la manchette sera remplacée. N'oubliez pas non plus de prévoir un demi-pouce pour recoudre la manchette. Coupez la manche à la longueur désirée. 🔪

Troisième étape :

Réglez la longueur du point de machine à la plus grande longueur possible, et badigeonnez à la machine deux fois autour du bord brut de la manche nouvellement coupée. Laissez suffisamment de fil aux deux extrémités de votre couture pour pouvoir saisir et tirer les fils du bas plus tard lorsque vous attacherez la manchette.

Quatrième étape :

Retournez le brassard. Placez la manchette sur l'extérieur de la manche. Tirez les fils inférieurs de la manchette sur le bord de la manche, de manière à ce que la manche s'adapte à la circonférence du poignet. Vous devriez pouvoir les ajuster ensemble sans forcer. Épinglez le bord extérieur de la manchette sur la manche, en faisant correspondre les bords bruts. Veillez à ce que la couche intérieure du poignet reste libre. Couture à la machine. Retournez le poignet et repassez les coutures vers le poignet.

Cinquième étape :

Tournez sous le bord brut de la couche interne du brassard et épinglez le sur la couture pressée. Cousez à la main l'intérieur du brassard en place. Surpiquez tout autour du poignet. 🤓

Conseil :

Si la manche est trop grande pour s'insérer dans le poignet sans forcer, vous devez rétrécir le bout de la manche en cousant une fléchette le long de la couture originale de la manche. Il suffit de pincer suffisamment la couture au bas de la manche pour qu'elle s'insère dans le poignet et de l'épingler en place. Ensuite, cousez le long de la couture originale de la manche à partir de ce point, en rétrécissant lentement dans la couture originale. Vous devriez pouvoir rejoindre la couture originale en 2 pouces ou moins.

jupe-en-jean

Veste en jean recyclée avec de la couverture mexicaine

Avez-vous vraiment piqué votre curiosité lorsque vous avez commencé à parler d'utiliser le tissu comme un appliqué coupé sur mesure, mais vous n'avez pas vraiment trouvé de tissu qui vous plaise dans les magasins ? Alors il est peut-être temps de faire preuve de créativité ! Ces tutos vous montrent comment fait-on pour découper une partie de la veste et de la fusionner avec un morceau de tissus imprimé pour obtenir un vêtement de style décontracté. 💁‍♀

Première étape :

Utilisez une veste Gap que vous possédiez déjà.

Deuxième étape :

Faites un dessin de la zone que vous voulez couvrir de tissu. 🖊

Troisième étape :

Placez-le sur le tissu et découpez autour, en laissant environ 1/2-1 ? de longueur de chaque côté pour le retourner pour l'ourlet.

Quatrième étape :

Posez le tissu sur votre veste et ajustez-le à votre taille. Je n'ai pas fait un rectangle parfait parce que les lignes étaient légèrement courbées, alors j'ai pris un certain temps pour le réaliser. Faites un ourlet juste avec le tissu lui-même pas directement sur la veste. ❌

Cinquième étape :

Lorsque cela est fait, enlevez la veste et repassez au fer à repasser. Placez une merveille sous la veste et coupez-la pour qu'elle s'adapte à l'intérieur du tissu (elle n'a pas besoin d'être parfaite, il suffit de s'assurer qu'elle n'est pas plus large que le tissu).

jean-spot

Sixième étape :

Maintenant, nous allons tout repasser. La merveille en dessous va essentiellement coller le tissu à la veste. J'ai placé ça sur la veste et ensuite le tissu par-dessus. Assurez-vous que tout est aligné, puis, en suivant les instructions de la merveille, repassez une partie au milieu du tissu. Je l'ai fait pour m'assurer qu'il ne glisse pas et j'ai continué à repasser le reste.

Septième étape :

Il ne reste plus qu'à coudre autour. 😎

Huitième étape :

Répétez les instructions pour tout autre endroit où vous mettez du tissu.

Une veste en jean découpée pour avoir un gilet

Les gilets en jean sont un accessoire à la mode pour de nombreux looks. Que vous préfériez le vôtre à un simple T-shirt ou à un chemisier féminin, une chose est sûre : un gilet en jean peut enrichir n'importe quelle garde-robe.

Au lieu d'acheter un gilet, recyclez une vieille veste en jean homme et utilisez quelques astuces de bricolage pour la transformer. Non seulement cette méthode de bricolage vous permettra d'économiser de l'argent, mais elle vous garantira également d'avoir un gilet en jean qui soit vraiment original.

🔹 Quelles étapes pour découper une veste en gilet ?

Première étape :

Choisissez une veste en jeans boutonnée ou avec fermeture zippée que vous n'avez pas peur de couper. Si vous n'en avez pas, allez dans un magasin d'articles d'occasion et trouvez-en un.

Deuxième étape :

Coupez vos manches en suivant la couture du bras. Laissez environ un pouce de tissu entre la manche et la couture. Cela facilitera la découpe d'une ligne précise au niveau de votre couture. 📍

deviens-ambassadeur-jean-spot

Troisième étape :

Maintenant, reprenez vos ciseaux et coupez le reste de votre manche, en vous approchant le plus possible de la couture.

Quatrième étape :

Ne vous inquiétez pas si vos bords ne sont pas parfaits. Le lavage de votre nouveau gilet effilochera légèrement les bords et donnera à votre gilet un aspect frais et vintage. 🌞

Cinquième étape :

Pour un look plus soigné, retournez votre veste et utilisez un coupe-couture pour défaire votre couture. Cela prendra plus de temps mais permettra d'obtenir une coupe plus précise.

Sixième étape :

Si vous avez du tissu perdu, coupez-le avec des ciseaux.

4 règles pour une veste en jean zippée

👀 Quelles sont les règles pour une veste en jean ?

1. Épaules

"Vous voulez que la couture s'asseye sur ou autour des épaules. Ce n'est pas grave si elle descend un peu le long de votre bras, mais si elle est au-dessus de votre épaule, elle est trop serrée". 😏

2. Manches

"Les mêmes règles s'appliquent qu'une veste ordinaire ; le bout de la manche doit se terminer au sommet du poignet. Si elle est plus basse, cela signifie qu'elle est trop grande et qu'on aura l'impression qu'elle vous noie".

3. Ourlet

"Vous recherchez un style plus racé que celui d'un bomber. Il doit se situer en haut de votre taille, plutôt que sur vos hanches, mais suffisamment bas pour toucher le haut de votre pantalon". 😸

4. Poitrine

"Vous n'avez pas besoin de boutonner une veste en jean, mais vous devriez pouvoir le faire. Si vous ne pouvez pas le faire sur un tee shirt, augmentez la taille".

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré